Contexte de l’évaluation :
Sur base d’une société fictive imposée par le chargé de cours*, l’étudiant devra réaliser un logotype et la maquette graphique d’une newsletter. La société "La bonne poire" souhaite investir dans son identité graphique et fait appel à vos services. Vous êtes engagée pour la réalisation d’un logo représentatif de sa marque et pour la maquette graphique de la newsletter qui sera envoyée chaque mois à ses clients. Il ne sera pas question de technique mais de défendre les aspects graphiques.
Description du client :
- Nom de l’entreprise :
- «La Bonne Poire»
- Description :
- Epicerie fine privilégiant les produits locaux et bios à base de poire (confiture, alcool, biscuits, macarons, …).
- Préférences pour le logo :
- la poire doit y figurer mais ne doit pas être l’élément central. Souhaite des couleurs dynamiques
- Mots clés :
- Poire – Bio – Confiture - Local
Les logos
Logo pour fond sombre
Logo noir et blanc
Justification des choix
Inspirer la nature et le bio apporté par les produits proposés.
la couleur verte rappelle la nature ainsi que la poire
La police (love ya like a sister) quant à elle rappelle l'aspect du bois
Suggèrer la poire, celle-ci doit être présente mais pas prédominante.
La poire est présente sous forme de silouhette et les pépins de la poire placés dans le "O" sont un petit clin d'oeil à une bonne poire (bonne tête).
Maquette de la newsletter
Objetif de la newsletter
- Mettre en avant les produit locaux.
- Faire découvrir de nouvelles variétés de poires.
- Mettre en avant les promotions du moments.
- Donner des nouvelles des partenaires.
- Montrer l'interêt pour le bio et l'environnement.