La bonne poire

Contexte de l’évaluation :

Sur base d’une société fictive imposée par le chargé de cours*, l’étudiant devra réaliser un logotype et la maquette graphique d’une newsletter. La société "La bonne poire" souhaite investir dans son identité graphique et fait appel à vos services. Vous êtes engagée pour la réalisation d’un logo représentatif de sa marque et pour la maquette graphique de la newsletter qui sera envoyée chaque mois à ses clients. Il ne sera pas question de technique mais de défendre les aspects graphiques.

Description du client :

Nom de l’entreprise :
«La Bonne Poire»
Description :
Epicerie fine privilégiant les produits locaux et bios à base de poire (confiture, alcool, biscuits, macarons, …).
Préférences pour le logo :
la poire doit y figurer mais ne doit pas être l’élément central. Souhaite des couleurs dynamiques
Mots clés :
Poire – Bio – Confiture - Local

Les logos

Logo principal

Logo de la bonne poire

Logo pour fond sombre

Logo de la bonne poire pour fond sombre

Logo noir et blanc

Logo de la bonne poire en noir et blanc

Justification des choix

Inspirer la nature et le bio apporté par les produits proposés.

la couleur verte rappelle la nature ainsi que la poire

La police (love ya like a sister) quant à elle rappelle l'aspect du bois

Suggèrer la poire, celle-ci doit être présente mais pas prédominante.

La poire est présente sous forme de silouhette et les pépins de la poire placés dans le "O" sont un petit clin d'oeil à une bonne poire (bonne tête).

Maquette de la newsletter

Objetif de la newsletter